Comment agrandir photo de profil Instagram en taille réelle ?

Agrandir photo de profil Instagram; Aujourd’hui, de nombreux appareils photo pour smartphones peuvent rivaliser avec les reflex numériques haut de gamme. Il n’a jamais été aussi facile de capturer une œuvre d’art époustouflante à partager avec vos followers Instagram.

Malheureusement, de nombreuses photos Instagram ne sont souvent pas d’aussi bonne qualité que les originaux.

Le problème est qu’Instagram autorise une taille d’image maximale de 1080p x 1350p. Si votre photo est inférieure à cette taille, Instagram l’agrandira automatiquement. Et si la résolution est supérieure, comme c’est souvent le cas, Instagram comprimera et redimensionnera votre photo.

Heureusement, il existe un moyen de contourner ce problème. En suivant quelques étapes simples, vous pouvez agrandir photo de profil Instagram dans toute leur gloire.

Comment agrandir photo de profil Instagram en pleine résolution ?

La grande majorité des utilisateurs d’Instagram parcourent leur flux via l’application pour smartphone.

Malheureusement, l’application native ne vous permet pas de agrandir les photos en taille réelle. À la place, vous devrez utiliser le navigateur de votre smartphone ou de votre ordinateur de bureau.

Comment agrandir photo de profil Instagram en pleine résolution

Voici les étapes que vous devez suivre

Rendez-vous sur le site Web d’Instagram à partir de votre navigateur (n’importe quel navigateur fonctionnera), puis connectez-vous avec vos informations d’identification.

agrandir photo de profil Insta

Comme vous ne pouvez pas cliquer sur une photo directement depuis votre flux, visitez le profil de l’utilisateur, puis ouvrez la photo que vous voulez voir.

Trouvez le compte Instagram

Dans la barre d’adresse, ajoutez media/?size=l à la fin de l’URL. Ainsi, si l’URL d’origine de la photo est :

https://www.instagram.com/p/B-KPJLlJ2iJ/

L’URL modifiée sera la suivante

https://www.instagram.com/p/B-KPJLlJ2iJ/media/?size=l

Photo Instagram

Appuyez sur Entrée, et vous verrez la photo en taille réelle.

Appuyez sur Entrée, et vous verrez la photo en taille réelle

Vous pouvez également agrandir et voir la photo en version moyenne ou vignette. Pour ce faire, ajoutez ce qui suit à la fin de l’URL de la photo :

media/?size=m pour la taille moyenne
media/?size=t pour la taille vignette

Et si la photo en taille réelle vous plaît, vous pouvez l’enregistrer en cliquant avec le bouton droit de la souris n’importe où sur l’image et en cliquant sur Enregistrer l’image sous…

A lire Aussi : Comment publier sur Instagram depuis Facebook ?

Comment voir et agrandir les photos de profil en taille réelle ?

Maintenant que vous savez comment agrandir vos photos Instagram préférées en taille réelle, passons aux photos de profil. Comme vous le savez, Instagram ne montre que la version circulaire recadrée des photos de profil.

L’application native ne vous permet pas de agrandir et voir la photo en taille réelle. Si vous tapez sur la photo, vous ne verrez que les Stories de l’utilisateur, s’il en a.

La bonne nouvelle est qu’il existe un moyen de contourner ce problème, quelle que soit la plateforme que vous utilisez.

Pour les navigateurs PC, Mac et smartphone, suivez les étapes suivantes :

Rendez-vous sur le site web d’Instagram depuis votre navigateur. Vous n’avez pas besoin de vous connecter pour agrandir  la photo de profil de l’utilisateur Instagram.

agrandir photo de profil Insta

Trouvez le compte Instagram dont vous voulez voir la photo de profil en taille réelle.

Trouvez le compte Instagram

Copiez le nom d’utilisateur du profil.

Nom d'utilisateur

Allez sur thumbtube.com et collez le nom d’utilisateur dans le champ de recherche.

verrez la photo de profil en taille réelle.

Cliquez sur Envoyer, et vous verrez la photo de profil en taille réelle.

Photo de profil complète

Cet outil fonctionne pour tous les comptes Instagram, qu’ils soient privés ou non. Si vous n’obtenez pas la photo de profil en taille réelle, cela signifie que l’utilisateur a initialement téléchargé la photo en basse résolution.

Appareils iOS/Android

Si vous utilisez un appareil iOS ou Android, vous pouvez obtenir l’application Qeeky sur l’AppStore ou Google Play.

Lorsque vous la téléchargez, suivez les étapes ci-dessous pour voir et agrandir les photos de profil Instagram en taille réelle :

Ouvrez Qeeky sur votre appareil.

Ouvrez Qeeky sur votre appareil

Saisissez le nom d’utilisateur du profil dont vous voulez voir la photo dans le champ de recherche.

utilisateur du profil

Appuyez sur la photo circulaire pour voir l’image en taille réelle.

Tout comme la solution du navigateur, l’application fonctionne pour tous les comptes Instagram. Le hic, c’est que la version gratuite ne vous montre que des photos de faible qualité.

Appuyez sur la photo circulaire

Pour débloquer la version haute qualité, vous aurez besoin de la version payante de Qeek. Au moment de la rédaction de cet article, Qeek Pro coûte 2,99 $. Si vous achetez la version pro, vous verrez les photos dans leur taille originale.

Pourquoi Instagram réduit-il la taille des images ?

Maintenant que vous savez comment agrandir photo de profil Instagram en taille réelle, cela ne fait pas de mal d’en apprendre un peu plus sur les raisons pour lesquelles elles ont été réduites en premier lieu.

En fait, ce n’est pas Instagram qui veut réduire la taille de vos images, mais Facebook. Facebook possède à la fois Instagram et WhatsApp, et les trois plateformes sont connues pour réduire la taille et la qualité des images. Vous avez peut-être remarqué que les photos que vous envoyez sur WhatsApp sont parfois un peu floues.

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Mais la plus probable est la protection des serveurs contre la saturation. Des millions de photos sont partagées sur Instagram chaque jour. Et la majorité des utilisateurs se surpassent pour mettre en valeur leurs talents de photographe.

Si l’on ajoute à cela les appareils photo super performants des smartphones, on obtient des photos dont la taille peut être considérable. Cela représente une grande quantité de données que les serveurs d’Instagram doivent adapter. Pour s’assurer qu’ils ne sont pas surchargés, Instagram fixe une limite à la taille des images.

Si à peu près toutes les plateformes de médias sociaux font cela, la compression de Facebook est beaucoup plus impitoyable que celle de Twitter ou de Tumbler. Par conséquent, tant Instagram que WhatsApp doivent limiter la taille des images.

Pourtant, cela ne rend pas de nombreux posts Instagram moins époustouflants. La taille maximale des images sur Instagram est toujours suffisante pour vous permettre de profiter de vos publications préférées.

Emballage

Que vous trouviez une photo Instagram digne d’un fond d’écran ou que vous souhaitiez simplement la voir dans sa taille originale, vous savez maintenant que le processus est assez simple. Quant aux photos de profil, la méthode du navigateur peut être votre meilleure option. Les applications comme Qeek proposent généralement des images de faible qualité gratuitement, vous devrez donc payer pour voir la version de haute qualité. Bien sûr, si vous trouvez que voir et agrandir photo de profil Instagram complète en vaut la peine, une application peut être plus pratique et plus facile à utiliser.

Laquelle de ces méthodes préférez-vous ? En avez-vous d’autres que vous aimeriez partager ? Si oui, allez-y, postez vos idées dans la section des commentaires ci-dessous.