Comment désinstaller application Mac complètement

La suppression des anciennes applications que vous n’utilisez plus peut vous aider à maintenir le fonctionnement de votre Mac comme neuf. Ceci est particulièrement important si une application malveillante est à l’origine de vos problèmes. Voici plusieurs façons de désinstaller application Mac et de supprimer complètement tous les fichiers orphelins du programme.

Comment désinstaller application Mac à l’aide de la Corbeille

L’une des façons les plus simples de désinstaller application Mac est de la faire glisser du dossier Applications vers la Corbeille dans votre Dock. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur l’icône de la corbeille et sélectionnez Vider la corbeille.

1. Ouvrez une nouvelle fenêtre Finder sur votre Mac. Pour ce faire, cliquez sur l’icône représentant un visage mi-gris, mi-bleu dans votre Dock.

Comment désinstaller application Mac complètement

2. Cliquez ensuite sur Applications dans le panneau de gauche. Vous pouvez également ouvrir le dossier Applications en appuyant simultanément sur les touches Commande + Maj + A de votre clavier.

Comment désinstaller application Mac complètement

3. Ensuite, cliquez et faites glisser une application au-dessus de l’icône de la Corbeille dans votre Dock.

4. Enfin, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la corbeille et sélectionnez Vider la corbeille. Si vous utilisez un trackpad, vous pouvez le faire en appuyant sur la touche Contrôle tout en cliquant sur l’icône de la corbeille.

Enfin, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la corbeille et sélectionnez Vider la corbeille

Remarque : Seule l’application elle-même sera désinstallée en la faisant glisser vers la corbeille. Si les fichiers orphelins qui seront laissés derrière sont généralement minuscules, certains d’entre eux peuvent contenir des logiciels malveillants.

Comment désinstaller application Mac à l’aide de désinstallateurs tiers ?

Si vous souhaitez désinstaller application sur votre Mac, y compris les fichiers orphelins, vous pouvez utiliser un désinstalleur tiers comme App Cleaner. Il suffit de télécharger, d’installer et de lancer l’application. Faites ensuite glisser une application dans la fenêtre d’AppCleaner et cliquez sur Supprimer.

Remarque : pour faciliter les choses, ces étapes s’appliquent au programme AppCleaner, mais il existe de nombreux autres désinstallateurs tiers.

1. Allez sur le site Web d’AppCleaner et téléchargez l’application. AppCleaner est une application totalement gratuite. Vous pouvez la télécharger en cliquant sur la version qui est compatible avec votre macOS.

Allez sur le site Web d'AppCleaner et téléchargez l'application.

2. Ouvrez ensuite le fichier téléchargé. Vous pouvez trouver le programme d’installation dans votre dossier Téléchargements. Si vous souhaitez conserver l’application, faites-la glisser dans votre dossier Applications.

Ouvrez ensuite le fichier téléchargé.

3. Faites ensuite glisser une application dans la fenêtre du désinstallateur. Il prendra un moment pour analyser tous les fichiers associés à l’application.

Faites ensuite glisser une application dans la fenêtre du désinstallateur.

4. Enfin, cliquez sur le bouton Supprimer ou Effacer. Vous pouvez sélectionner les fichiers et dossiers que vous voulez que l’application supprime en cochant les cases situées à gauche de chaque fichier.

Enfin, cliquez sur le bouton Supprimer ou Effacer. Vou

Comment désinstaller application Mac à l’aide d’un désinstalleur d’applications ?

Certaines applications sont livrées avec leur propre programme de désinstallation. Il est recommandé d’utiliser l’outil de désinstallation fourni avec l’application afin de rendre le processus de désinstallation plus sûr.

1. Ouvrez une fenêtre Finder. Vous pouvez également ouvrir une nouvelle fenêtre Finder en cliquant sur le bureau et en appuyant sur les touches Commande + N.

2. Cliquez sur Applications dans la barre latérale gauche.

3. Ouvrez le dossier de l’application que vous souhaitez désinstaller. Si l’application n’est pas dans un dossier, elle n’a probablement pas de désinstallateur.

4. Double-cliquez sur l’outil de désinstallation de l’application.

5. Suivez les instructions pour supprimer l’application.

Comment désinstaller application Mac à l’aide de la barre de lancement ?

Pour désinstaller application Mac que vous avez téléchargées depuis l’App Store, ouvrez l’application Launchpad dans votre dossier Applications. Ensuite, cliquez et maintenez enfoncée l’application que vous souhaitez désinstaller. Enfin, cliquez sur le « X » qui apparaît et sélectionnez Supprimer pour confirmer.

1. Ouvrez l’application Launchpad sur votre Mac. Si vous ne voyez pas cette application dans votre Dock, vous pouvez l’ouvrir à partir de votre dossier Applications.

2. Localisez ensuite l’application que vous souhaitez désinstaller.

3. Ensuite, cliquez et maintenez l’icône de l’application. Après quelques secondes, l’icône se mettra à trembler et un X apparaîtra dans le coin supérieur gauche.

4. Cliquez ensuite sur le « X » qui apparaît.

Cliquez ensuite sur le "X" qui apparaît.

5. Enfin, sélectionnez Supprimer pour confirmer.

Enfin, sélectionnez Supprimer pour confirmer.

Lire Aussi : Comment avoir un fond d’écran qui bouge gratuit ?