Comment remonter au début d’une conversation Messenger ?

Comment remonter au début d'une conversation Messenger

Comment remonter au début d’une conversation Messenger ?

Vous trouverez ci-dessous quatre guides différents sur la façon de voir et de sauvegarder vos anciens messages et  remonter au début d’une conversation Messenger. vous serez en mesure de voir votre premier message Messenger avec quelqu’un (tant que Facebook ne l’a pas supprimé), de sauvegarder tous vos messages pour les garder en sécurité ou simplement de vous promener dans le passé.

Lire Aussi : Conversation secrète de Messenger
Lire Aussi : Comment créer un groupe sur Messenger ?

 

Très facile Si vous souhaitez connaître le moyen le plus rapide et le plus simple de voir votre premier message, suivez ce guide. Cependant, vous devrez vous souvenir de ce que vous avez dit ou de l’un des mots-clés.
Facile Si vous voulez un moyen facile pour remonter au début d’une conversation Messenger et un moyen facile de voir votre premier message si vous ne vous souvenez pas de son contenu, suivez ce guide. Cependant, cette méthode répertorie tous vos messages sur une seule et même page géante, ce qui vous obligera à passer au crible pour les trouver. De plus, Facebook vous fait attendre jusqu’à un jour avant de recevoir le téléchargement.
Modéré Cette méthode est la meilleure si vous voulez voir vos premiers messages : remonter au début d’une conversation Messenger avec une personne spécifique, si vous ne vous souvenez pas comment ça s’est passé et si vous n’avez pas envie d’attendre jusqu’à une journée pour votre téléchargement. Je pense personnellement que la plupart des gens choisiront cette méthode parce qu’elle reste facile tant que vous suivez attentivement les étapes.
Difficile Si vous souhaitez sauvegarder et enregistrer vos messages avec quelqu’un dans un format PDF propre, ce guide est fait pour vous. Préparez-vous toutefois à travailler, car cela peut prendre un certain temps si vous souhaitez sauvegarder un grand nombre de messages et remonter au début d’une conversation Messenger.

Très facile : Remonter au début d’une conversation Messenger ?

Allez sur https://www.facebook.com/messages/
Recherchez le sujet dont vous parliez au début de la conversation à l’aide de la barre de recherche.
Trouvez la conversation et cliquez dessus.
C’est tout !

Facile :

Allez sur https://www.facebook.com/settings

Vers le bas, cliquez sur « Télécharger une copie de vos données Facebook ».

Saisissez votre mot de passe, puis attendez que Facebook vous envoie un lien de téléchargement par courriel.

voir votre premier message
Saisissez à nouveau votre mot de passe et attendez que le téléchargement soit terminé.

Ouvrez le fichier que vous avez téléchargé (vous devrez l’extraire/dézipper) et cliquez sur votre nom d’utilisateur.

Vous verrez un fichier html appelé « index.html » – cliquez dessus.

Quand il s’ouvre, cliquez sur messages et voilà tout ! Espérons que votre ordinateur est assez puissant pour ouvrir TOUS vos messages Facebook Messenger en une seule fois !

Ctrl (ou Commande) +F est votre ami.

A lire Aussi : Comment agrandir photo de profil Instagram en taille réelle ?

Lire Aussi : Comment créer un sondage sur Messenger ?

Lire Aussi : Comment savoir si on est bloqué sur Messenger ?

Modéré : Remonter au début d’une conversation Messenger ?

Allez sur http://m.facebook.com/messages/ (remarquez qu’il s’agit de la version mobile de Facebook pour les téléphones).

Cliquez sur la personne avec laquelle vous voulez voir le premier message et remonter au début d’une conversation Messenger.

Faites un clic droit sur le bouton « Voir les anciens messages » et cliquez sur « ouvrir dans un nouvel onglet ».

Remonter au début

L’URL devrait avoir une section qui ressemble à ceci : “last_message_timestamp=1292112000000”

Entrez la date à laquelle vous souhaitez revenir et cliquez sur convertir sur ce site : https://www.unixtimestamp.com/index.php.

Copiez l’horodatage de sortie et collez-le pour remplacer les chiffres que Facebook avait. Veillez à ajouter 3 zéros supplémentaires pour correspondre à leur format.

Il se peut que vous deviez cliquer un peu sur « Voir les anciens messages » pour accéder aux premiers, mais ce n’est rien comparé au fait de passer d’abord par plus de 50 000 messages !

Difficile :

Si vous êtes comme moi et que vous voulez sauvegarder chaque message avec quelqu’un parce que vous ne faites pas confiance aux serveurs de Facebook ou si vous voulez simplement un moyen propre de voir vos messages avec quelqu’un pour vous remémorer des souvenirs, vous êtes au bon endroit ! Quelle que soit la raison, voici ma meilleure tentative pour vous expliquer comment les sauvegarder tous ! Assurez-vous d’avoir un bon ordinateur si vous envisagez de suivre cette méthode !

Pour commencer, ouvrez un navigateur comme Google Chrome qui possède une fonction d’impression en PDF.

Allez sur http://m.facebook.com/messages/ (remarquez qu’il s’agit de la version mobile de Facebook pour les téléphones).

Cliquez sur la personne avec laquelle vous voulez voir le premier message.

Téléchargez une application de clic automatique de souris telle que « Free Mouse Auto Clicker » pour Windows ou « Auto Mouse Clicker » pour Mac.

Demandez à votre ordinateur de cliquer systématiquement sur le bouton « Voir les anciens messages » et de répéter l’opération au bout d’une seconde environ. C’est ici que vous aurez besoin d’un bon ordinateur, car de nombreux navigateurs se bloquent lorsque la mémoire vive est saturée.

Lorsque l’ordinateur commence à ralentir, ce qu’il fera, arrêtez l’auto-clic, cliquez sur Imprimer et choisissez Enregistrer en PDF. Mon ordinateur peut généralement lire quelques mois de messages avant de devoir créer un PDF.

Assurez-vous de cocher les images et de décocher les en-têtes si vous utilisez Chrome.

Cliquez à nouveau avec le bouton droit de la souris sur le bouton « Voir les anciens messages » et cliquez sur « Ouvrir dans un nouvel onglet ». Fermez l’onglet complet et lent.

Il ne vous reste plus qu’à répéter le processus !

Je vous souhaite bonne chance, car c’est la méthode la plus difficile pour sauvegarder vos messages et remonter au début d’une conversation Messenger, mais la plus gratifiante. Si vous avez besoin d’aide, je suis toujours là ! Mais ne me demande pas comment utiliser l’application Macro. Il vous suffit de chercher sur Google ou de lire le document d’aide si vous êtes bloqué.

Lire Aussi : Comment dessin kawaii facile : 4 tutoriels étape par étape ?
Lire Aussi : 10 meilleurs jeux Facebook Messenger à jouer en 2021