Ok Google configurer mon appareil – Guide de configuration

Ok Google configurer mon appareil

Google a toujours été une référence en matière d’innovation. En pensant au confort et aux besoins de ses utilisateurs, Google développe des services très utiles tels que « Ok Google ». Ce service vous permet de donner des ordres à votre appareil mobile en disant simplement « Ok Google configurer mon appareil« , même lorsque l’appareil n’est pas déverrouillé.

Grâce à son assistant, Google vous permet d’exécuter des fonctions sur votre appareil Android sans avoir à le toucher. Tout ce que vous avez à faire est de parler à votre appareil. La commande vocale « Ok Google configurer mon appareil » vous permettra d’activer l’assistant Google afin d’utiliser le service de recherche. Cependant, avant de pouvoir commencer à l’utiliser, vous devez d’abord configurer ce service. Nous vous expliquons ici de manière simple comment procéder. N’oubliez pas que vous devez disposer d’une version relativement récente d’Android sur votre appareil pour pouvoir effectuer cette configuration (Android 5.5).

Lire Aussi : Comment résoudre le code d’erreur 0x80004005 ?

Étapes à suivre pour configurer  » Ok Google sur mon appareil « .

1. Si vous avez installé la dernière mise à jour de votre application Google

Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre dans la boutique d’applications Google, de faire une recherche « Google » parmi les applications et d’ouvrir la page de l’application Google dans le Play Store. Si vous avez installé la dernière version, le magasin d’applications ne vous montrera que les options « ouvrir » et « désinstaller » l’application Google. Toutefois, si votre application est obsolète, vous aurez la possibilité de la mettre à jour.

Étapes à suivre pour configurer » Ok Google

2. Recherchez l’application Google

Sur votre téléphone ou votre tablette, localisez et exécutez l’application Google. Sur de nombreux téléphones, elle se trouve dans un dossier appelé « Google », avec des applications comme Drive, Gmail, Youtube et Maps. L’icône de l’application est un « G » avec les couleurs caractéristiques de Google.

Recherchez l’application Google

3. Appuyez sur le bouton « Plus », puis sur « Paramètres ».

Vous trouverez plus parce que son icône est trois points. Il se trouve dans le coin inférieur la nuit. « Paramètres » vous le reconnaîtrez car son icône est un engrenage.

Appuyez sur le bouton « Plus », puis sur « Paramètres

4. Appuyez sur le bouton « voix ».

Repérez le symbole qui ressemble à un microphone.

4. Appuyez sur le bouton « voix ».

5. Trouvez la section « Ok Google » pour configurer « Ok Google configurer mon appareil ».

Dans le menu « voix », vous trouverez une section appelée « Ok Google« . Dans cette section, vous trouverez l’option « Correspondance vocale ».

Trouvez la section « Ok Google ».

6. Activer Ok Google 

Dans le menu « Voice Match« , vous trouverez l’option « Ok Google« . Activez-la en appuyant sur le bouton situé à côté de l’option. Une fois que vous avez activé « Ok Google », vous entrez dans la configuration de cette fonction. Appuyez sur le bouton « suivant ».

6. Activer Google Ok

L’application vous montrera une notification expliquant le fonctionnement de Voice Match. En appuyant sur « J’accepte« , vous autoriserez votre identification vocale.

Ok Google configurer mon appareil

7. Enregistrez votre voix

Pendant l’installation, le système vous demandera de dire trois fois « Ok Google« . De cette façon, Google sera en mesure d’enregistrer et de reconnaître votre voix. Une fois que vous avez suivi cette instruction, appuyez sur « suivant ».

7. Enregistrez votre voix

Vous verrez alors un message vous indiquant que votre appareil peut désormais reconnaître votre voix lorsque vous dites « Ok Google » ou « Ok Google configurer mon appareil« . Cela signifie que vos réglages ont été effectués correctement. Vous pouvez maintenant appuyer sur le bouton « Terminer ».

Enregistrez votre voix

Lire Aussi : Tutoriel de dessin étape par étape du kawaii animaux 

8. Sauvegarde des enregistrements audio

Après avoir terminé, le système vous offrira probablement l’option de sauvegarder les enregistrements audio. Si vous décidez de sélectionner cette option, vous verrez une notification expliquant le but de la sauvegarde des enregistrements. Si vous l’autorisez, Google utilisera vos enregistrements comme informations pour améliorer l’expérience utilisateur.

Les données issues des enregistrements audio sont utilisées pour améliorer l’application et la rendre plus intuitive, afin de minimiser les erreurs telles que les activations accidentelles de l’appareil.

8. Sauvegarde des enregistrements audio

Google supprimera automatiquement les enregistrements une fois que les informations auront été utilisées. Si vous êtes d’accord avec cela, vous pouvez accepter. Dans le cas contraire, vous pouvez indiquer que vous ne souhaitez pas que les enregistrements soient sauvegardés.

Même si vous avez activé cette option, si à tout moment vous changez d’avis et souhaitez la désactiver, vous pouvez le faire via votre compte Google.

9. Vérifiez que Ok Google configurer mon appareil est activé

Pour ce faire, il suffit de retourner dans le menu « Correspondance vocale » et de vérifier que le commutateur à côté de « Ok Google » est activé et affiché en bleu. N’oubliez pas que si vous souhaitez reconfigurer votre voix pour que « Ok Google » fonctionne correctement, il suffit de sélectionner l’option « Modèle vocal » sous « Ok Google« . Cette option vous permettra de vous réenregistrer.

9. Vérifiez que Ok Google configurer

Comme vous pouvez le constater, Google développe et améliore constamment ses applications. Ceci afin de vous fournir de nouvelles fonctionnalités et de vous offrir un meilleur service.

Faites-nous part de votre expérience avec Ok Google dans la boîte de commentaires.

Lire Aussi : Tutoriel de dessin étape par étape du kawaii animaux