Que fait Alt F4 ? Raccourci Clavier

Alt F4 est un raccourci clavier le plus souvent utilisé pour fermer la fenêtre actuellement active. Par exemple, si vous appuyez sur le raccourci clavier maintenant pendant que vous lisez cette page sur le navigateur de votre ordinateur, la fenêtre du navigateur et tous les onglets ouverts seront fermés.

Que fait Alt F4

Astuce.

Si vous voulez fermer un onglet ou une fenêtre ouverte dans un programme, mais pas le programme complet, utilisez le raccourci clavier Ctrl F4.

Comment utiliser le raccourci clavier Alt+F4 ?

Pour utiliser ce raccourci clavier, maintenez l’une des touches Alt enfoncée et, tout en continuant à la maintenir enfoncée, appuyez sur F4.

Lire Aussi : Comment résoudre le code d’erreur 0x80004005 ?

Alt+F4 dans Microsoft Windows

Pendant l’exécution de n’importe quel programme dans Microsoft Windows, si vous appuyez sur Alt+F4, une commande est envoyée à l’ordinateur pour fermer le programme actuellement actif. Si aucun programme n’est ouvert ou si vous vous trouvez sur le bureau, l’appui sur Alt+F4 ouvre la fenêtre d’arrêt.

Remarque

À moins que le programme n’ait des modifications non sauvegardées, l’appui sur Alt F4 ferme la fenêtre sans avertissement.

Que faire si Alt + F4 ne fonctionne pas ?

Si Alt + F4 ne fonctionne pas, vous pouvez fermer une application active à l’aide du Gestionnaire des tâches. Pour ce faire, appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr, puis cliquez sur Gestionnaire des tâches. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl + Shift + Esc pour ouvrir le Gestionnaire des tâches ou cliquer avec le bouton droit de la souris sur le programme que vous essayez de fermer et cliquer sur « Terminer la tâche ».

Il est fréquent que cette commande ne fonctionne pas sur les ordinateurs portables ou les claviers multifonctions. En effet, sur ces types de claviers, les touches de fonction ont des fonctions supplémentaires, comme le réglage de la luminosité de votre écran ou du volume de lecture. Pour utiliser le raccourci Alt + F4 sur ces types de claviers, appuyez en même temps sur la touche Fn (Alt + Fn + F4).

Lire aussi : La touche Shift – fonctions et raccourcis clavier