Qu’est-ce que Vulkanrt? Que se passe-t-il lorsque je désinstalle?

La plupart des personnes lisant cet article pourraient avoir à un moment ou l’autre tout en faisant défiler votre PC, vous pourriez avoir rencontré un programme appelé Vulkanrt (Vulkan Run-Time Libraries) sur votre ordinateur. Soyez assuré que vous n’êtes pas le seul à avoir des questions à poser sur ce dossier de programme d’application. Ce programme est principalement trouvé dans les ordinateurs Windows. Il ya eu beaucoup de plaintes au sujet de ce programme, beaucoup de gens sont inquiets que ce pourrait être un virus, malware ou spam, et qu’il peut affecter leur ordinateur. Beaucoup se demandent également si c’est une bonne idée de le supprimer. Cet article répondra à ces questions et plus encore.

Qu’est-ce que Vulkanrt ?

Qu’est-ce que Vulkanrt ?

Tout d’abord, pour supprimer l’inquiétude et mettre votre esprit à l’aise, Vulkanrt n’est ni un fichier malveillant, virus, ou spam. Ce n’est pas un programme nuisible du tout. C’est un logiciel légitime installé par les fabricants de cartes vidéo. C’est un programme utile.

Vulkan Runtime Libraries, communément connu sous le nom de Vulkanrt est une API multi-plateforme, et sa fonction est d’améliorer l’activité des applications 3D exécutées sur Windows. Ce programme a été développé en 2014, bien qu’il ait été officiellement rendu public en 2015 lors de la conférence des développeurs de jeux. Il vient installé dans le cadre du pilote graphique pour aider à trouver un équilibre entre votre CPU et l’utilisation de calcul GPU. Lors d’une tâche intensive sur l’ordinateur, il permet de réduire l’utilisation de l’UC, pour éviter l’arrêt de l’ordinateur, en raison de l’utilisation excessive de l’UC. Il veille à ce que la charge de travail soit répartie uniformément dans les UCT multicœur afin d’empêcher un seul noyau de faire tout le travail. Les fabricants de cartes comme Intel, Nvidia, AMD, etc ont facilité l’installation.

Bien que Vulkanrt semble comme un remplacement pour OpenGL, ce n’est pas réellement vrai. Il y a des cas pour lesquels OpenGL est le mieux adapté. On ne peut donc pas vraiment dire que Vulkanrt le remplace complètement.

C’est sans danger ?

La réponse simple est oui, c’est sans danger. Tout comme il a été dit plus tôt au début de cet article, Vulkanrt n’est ni un fichier malveillant, un virus ou un spam. Bien que quelques sources l’aient qualifié de virus, c’est une fausse alerte. Pour le fait que ce logiciel est livré avec AMD ou pilotes de carte graphique NVIDIA montre qu’il sert un but. En fait, il est plus dangereux de ne pas l’utiliser. Vulkanrt est un programme légal et sûr donc ne pas essayer de le supprimer pour aucune raison.

Que se passe-t-il lorsque je désinstalle?

Comme nous l’avons indiqué précédemment, ce logiciel est livré avec le avec des jeux, des logiciels ou des pilotes et est installé par défaut sur les ordinateurs Windows pour une raison. Au début, lorsque vous le désinstallez, vous pourriez ne pas remarquer de différence jusqu’à ce que vous voulez jouer à un jeu ou exécuter un logiciel de montage vidéo avec votre ordinateur, c’est quand vous remarquerez une différence.

Certaines applications sont spécifiquement optimisées pour Vulkan, et elles ont tendance à mieux fonctionner lorsqu’elles utilisent son API.

Voici quelques-uns des problèmes que vous pourriez rencontrer lorsque vous le supprimez

  • Vous ne pourrez pas définir la résolution d’écran souhaitée
  • Le rendu vidéo HD deviendra très pauvre
  • Vous ne pourrez pas jouer aux derniers jeux sur votre PC
  • Votre ordinateur va commencer à s’écraser
  • Les performances de votre CPU deviendront très médiocres

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir enlever vulkanrt.

1. Cette API n’est pas prise en charge universellement. La plupart des développeurs d’applications ne le prennent pas en charge, vous ne verrez donc guère d’amélioration des performances graphiques.

2. La structure de cette API est un peu plus complexe par rapport à OpenGL.

Comment faire pour supprimer VulkanRT

Pour supprimer Vulkanrt, il y a deux façons d’y parvenir.

1. Utilisation du mode sans échec avec réseau

2. Utilisation de la restauration du système

Comment faire pour supprimer Vulkanrt en utilisant le mode sans échec avec réseau

Entrer en mode sans échec avec réseau et exécuter une analyse complète du système à l’aide d’un logiciel de sécurité :

Étape 1 : Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec avec réseau

Pour y parvenir si vous utilisez Windows 7 / Vista / XP, suivez la procédure ci-dessous

1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.

Une fois que votre ordinateur s’allume, commencez à appuyer sur F8 en continu jusqu’à ce que vous voyiez la fenêtre Options de démarrage avancées.

2. Sélectionnez Mode sans échec avec réseau dans la liste qui s’affiche.

Pour réaliser l’étape 1 si vous utilisez Windows 10 / Windows 8, suivez la procédure ci-dessous

1. Sur l’écran d’ouverture de session de Windows, appuyez sur le bouton d’alimentation. Sur votre clavier, appuyez sur le bouton Maj et maintenez-le enfoncé, puis appuyez sur Redémarrer.

2. Sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et cliquez sur Restart.

3. Une fois que vous remarquez que votre ordinateur est allumé, allez-y et sélectionnez Activer le mode sans échec avec réseau dans la fenêtre Paramètres de démarrage.

Étape 2 : Supprimer VulkanRT

Maintenant, il est temps de supprimer le Vulkanrt. Connectez-vous au compte qui a été infecté et démarrer le navigateur. Téléchargez un bon et légitime programme anti-spyware, Reimage est recommandé.

Assurez-vous de mettre à jour avant de faire une analyse complète du système, supprimer les fichiers dangereux qui appartiennent à votre ransomware et compléter la suppression VulkanRT.

Comment faire pour supprimer Vulkanrt en utilisant la méthode de restauration du système

Étape 1 : Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec en utilisant l’invite de commande

Pour y parvenir si vous utilisez Windows 7 / Vista / XP, suivez les étapes ci-dessous

1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.

2. Lorsque votre ordinateur s’allume, appuyez plusieurs fois sur F8 jusqu’à ce que vous remarquiez la fenêtre Advanced Boot Options.

3. Dans la liste, sélectionnez Invite de commande.

Pour y parvenir si vous utilisez Windows 10 / Windows 8, suivez les étapes ci-dessous

1. Sur l’écran d’ouverture de session de Windows, appuyez sur le bouton d’alimentation. Sur votre clavier, appuyez sur le bouton Maj et maintenez-le enfoncé, puis appuyez sur Redémarrer.

2. Sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et Restart.

3. Une fois l’ordinateur allumé, sélectionnez Activer le mode sans échec avec l’invite de commande dans la fenêtre Paramètres de démarrage.

Étape 2 : Restaurer les fichiers et les paramètres de votre système

1. Une fois que vous remarquez que la fenêtre de l’invite de commande s’affiche, entrez la restauration du CD et appuyez sur Entrée.

2. Tapez rstrui.exe et cliquez sur Entrée.

3. Lorsque vous remarquez qu’une nouvelle fenêtre s’affiche, cliquez sur Suivant et sélectionnez votre point de restauration avant l’infiltration de VulkanRT, Cliquez ensuite sur Suivant.

4. Cliquez sur Yes pour commencer la restauration du système.

Une fois que vous êtes en mesure de restaurer le système à une date précédente, télécharger Reimage, et exécuter une analyse complète sur votre ordinateur. VulkanRT sera supprimé avec succès.

Autres questions

Comment ai-je obtenu VulkanRT sur mon PC?

C’est une question que beaucoup de gens se posent. Vous devez savoir qu’une fois que vous mettez à jour vos pilotes de carte graphique, ou vous venez d’installer les derniers pilotes graphiques pour votre carte graphique Nvidia ou AMD, il vient automatiquement. En outre il pourrait également venir lorsque vous installez un nouveau jeu pour s’assurer qu’il garde vos pilotes de carte graphique mise à jour pour une expérience de jeu en douceur.

Pourquoi les fabricants de GPU préfèrent VulkanRT?

Il est maintenant devenu si clair que la plupart des fabricants de GPU préfèrent utiliser VulkanRT sur les systèmes pour jouer aux jeux. Certaines des raisons pour lesquelles ils le font sont:

1. iOS et Mac OS sont pris en charge par Vulkanrt via les solutions tierces

2. Le pilote graphique est très simple

3. Il promet une performance de jeu en douceur qui est le résultat du multi-threading efficace qu’il offre.

4. Des frais généraux plus bas améliorent une utilisation minimale du GPU

5. Il permet un meilleur contrôle du matériel graphique

6. L’architecture est plus moderne

7. Il prend en charge Windows, Linux et Android

Vulkan a-t-il besoin de temps ?

En premier lieu, chaque fois que vous installez un programme qui a besoin de bibliothèques Vulkan run time, il installe les bibliothèques Vulkan run time automatiquement, de sorte que vous n’avez pas à vous inquiéter.

Lire aussi : Comment corriger ‘ERR_CACHE_MISS’ dans Chrome (7 méthodes)